Une cape selon moi, se définit comme le vêtement ample qui couvre délicatement et protège confortablement du froid, la pièce idéale de mi-saison pour accueillir les premières gelées automnales.
J’apprécie tout particulièrement la cape pour son style chic sans effort façon « I woke up Like this » comprendre : Je me suis réveillée, j’ai jeté ma couverture par-dessus mes épaules, je pars vaquer à mes occupations journalières et je reste par-dessus tout féminine et élégante.
Vous l’avez compris la cape c’est super pour s’habiller élégamment sans trop en faire.
J’adhère tellement au concept cape que j’ai déjà fait l’acquisition de 2 modèles DIY que je ne quitte plus, dont une version sans couture plutôt originale et une autre Ultra versatile et convertible que je peux porter de différentes manières.
Chineuse accomplie et grande adepte d’upcycling, j’ai récidivé cette année avec une version de cape plus éthique, créée à partir d’une étole Foulard à franges, trouvée en fripes.
Et comme la tendance vêtement à Franges est très en vogue actuellement, l’envie de transformer ce foulard en une top cape tendance allure bohème chic, m’est donc venue tout naturellement.
Pour parfaire ma toute nouvelle création éco responsable, je crée dans la même étole une écharpe nœud assortie qui la met en évidence et la rend totalement captivante.
Pour finir de réveiller votre intérêt pour la Cape, je partage en image comment transformer une étole, un foulard ou n’importe quel tissu que vous avez sous la main en une cape confortable, pratique chic et tendance.
Remerciez-moi plus tard ! 😉
Top Cape DIY / Escarpins Cuir Bordeaux Vintage / Jeans Flare DIY / Sac Bandoulière Bordeaux Vintage / Sac à main Vintage/ Pantalon Cuir Vintage / Serre tête Wax DIY
No Comments