Mon rituel dès le mois de février depuis 3 ans maintenant, est de concevoir une robe ultra glamour et ultra élégant qui ferait pâlir de jalousie les autres robes de ma garde-robe.
Un petit défi personnel sous le thème du rouge passion, qui me motive à sortir de ma zone de confort DIY, et qui titille ma créativité.
C’est aussi ma Façon de célébrer comme il se doit, ce mois passion par définition qu’est février.
Pour mon premier défi, j’avais créé dans un tissu jersey fluide, cette combinaison DIY hautement convertible , que j’ai vraiment pris plaisir à coudre et à porter par la même occasion. Le deuxième défi se voulait plus éthique et responsable, avec cet Upcycling d’une magnifique petite Robe velours rouge bordeaux chinée en fripes, en une Robe « VaVaVoom » comme je l’appelle, un brin excentrique, grâce à un ajout de volants en tulle sur le bas de la robe, pour un maximum de volume.
Cette année j’ai été plus ambitieuse dans mon choix, avec une Maxi robe façon robe de cocktail, subtilement drapée sur le devant et cousue dans un jersey de viscose qui amplifie l’effet drapé, avec cette allure chic et sensuelle.
Pour cette création, l’étape patronage a été la plus fastidieuse. Donc si vous débutez en couture, pensez bien à faire un prototype de la robe avant de vous lancer.
Cette Maxi Robe drapée DIY est ma nouvelle robe de soirée favorite que je n’hésiterai pas à dégainer dès la moindre future grande occasion qui osera se pointer sans crier gare.
Et comme je pense toujours à vous mes lumières, je partage en vidéo ci-dessous, le patron ainsi que les différentes étapes de la conception, pour que vous aussi, vous illuminiez toutes vos soirées spéciales, les convives en sus.
Maxi Robe Drapée DIY / Escarpins noirs Vintage / Pochette noir Vintage
No Comments