0
DIY ACCESSOIRES

Foulard-Cravate DIY

8 novembre 2020
Foulard Cravate DIY

Qui a dit que la cravate était exclusivement réservée aux Hommes ? Si cette théorie s’est révélée juste par le passé, elle est depuis en mon sens, complètement dépassée.

Foulard Cravate DIY

Pour fausser compagnie à quelques idées reçues sur la cravate, je l’avais déjà détourné ici de son attribut viril par excellence, pour en faire un accessoire féminin, original et adaptable. Un upcycling efficace et pratique qui permet de se réapproprier cette pièce dite masculine.

Foulard Cravate DIY

Et pour finir de pousser encore un peu plus loin les limites de ce symbole masculin emblématique, histoire de réactualiser un minimum les codes vestimentaires, j’ai eu envie de le revisiter. Lui faire un make-over complet qui consisterait à garder la forme de base, tout en y apportant quelques modifications pour en faire une toute nouvelle pièce excentrique. Rien que ça !

Foulard Cravate DIY

L’idée d’une Cravate androgyne, un mixte de style entre le masculin et le féminin, m’est venue comme une pure révélation.

Mon inspiration s’est donc tout naturellement porté sur le foulard, l’accessoire intemporel par définition, subtil et incontournable, le substitut féminin parfait de la cravate.

Le Foulard-cravate, comme je le nomme, est un accessoire ultra convertible, que j’ai créé dans un tissu imprimé pois fluide, qui lui permet d’être léger et malléable. 

Foulard Cravate DIY

Je peux le porter façon col lavallière à nouer autour du cou, en ceinture Obi, en bandeau, en long foulard structuré… Il offre de multiples possibilités et apporte une touche sophistiquée à mes looks monochromes. Mon nouvel accessoire favori !

Foulard Cravate DIY

Je partage ici le patron du Foulard-Cravate à personnaliser au gré des envies, pour une allure chic, originale et féminine. Par ici la vidéo pas à pas pour le réaliser et le personnaliser.

Foulard Cravate DIY / Sac Bandoulière Vintage / Robe Blazer Vintage / Blazer Gris Vintage / Manteau Gris Mango (ancienne Co)

    Leave a Reply