0
DIY ACCESSOIRES

Bandeau Imprimé DIY

19 juillet 2019
Bandeau imprimé DIY

Comment créer un bandeau imprimé en Wax, original et coloré, pour un look estival personnalisé.

Bien que l’été soit synonyme de vacances, d’insouciances, de détente, et autres synonymes qui inspirent la légèreté, garder un look frais, apprêté et soigné en vacances par 40°C, n’est pas chose aisée.

Et si comme moi vous avez des cheveux rebelles, qui frisottent à leur guise sans préavis, dès la moindre petite contrariété humide ou montée de chaleur, alors vous saisissez la profondeur du sujet.

Pour pouvoir profiter pleinement de mes journées estivales sans avoir à me soucier de mes humeurs capillaires, j’ai eu envie d’un petit accessoire sympa, à mi-chemin entre le bandeau et le foulard, que je peux facilement glisser dans ma valise, qui me serait plus que utile les jours de Bad Hair day.

Je l’ai maginé plutôt coloré, pour rester dans le thème estival, dans une matière agréable de saison, et plutôt versatile pour pouvoir le porter également comme un petit foulard à nouer autour du cou.

J’ai été inspiré par le style du bandeau rétro pinup à nouer dans les cheveux, que j’ai revisité avec l’imprimé plutôt dépaysant qu’est le wax.

j’ai donc créé pas 1 mais 2 petits bandeaux DIY d’inspiration vintage, un brin exotique à partir de chutes de tissu wax que j’avais sous la main. Dès lors je peux planifier sereinement mes futures journées estivales.

Ci-dessous le patron pour personnaliser le vôtre.

Foulard rétro DIY
Foulard Wax DIY
Foulard Wax DIY
Foulard Wax DIY

Foulard Wax DIY / Blouse à volants DIY

    Leave a Reply

    Suis-moi!