En Hiver quoi de mieux qu’un doux et confortable Pyjama pour déambuler nonchalamment et chaudement chez soi, en mode Hibernation.
Etant plutôt une fille à nuisettes et à déshabillés, je me suis récemment réconciliée avec le pyjama, ce vêtement ultra confortable que j’ai longtemps considéré comme banal et superflu.
L’idée de m’habiller en pyjama ne m’évoquait rien de bien glamour, jusqu’à ce que je croise récemment un modèle vintage plus que raffiné qui m’a complètement séduit et m’a fait changer d’avis sur ce vêtement qui peut manifestement, se porter chic et élégant.
Ni une ni deux, j’ai décidé d’adopter un pyjama version DIY et me suis aussitôt lancée en quête du tissu idéal. Pour ce projet, j’ai choisi de miser sur le confort absolu, avec un tissu en satin de coton déniché chez toto pour créer mon pyjama parfait.
Exit donc les matières dérivées du pétrole comme le polyester ou le nylon, pas très agréables à porter et qui font transpirer. Pour une version douce et douillette, je préfère miser sur des matières respectueuses du bien être comme ce satin de coton.
LE PATRON
Pour créer mon sublime Pyjama DIY j’ai utilisé le Patron Devin de chez Fabricstore que j’ai modifié en y ajoutant du passepoil tout autour du col de la chemise et des parmentures pour lui amener du détail.
En vidéo ici, un tuto Make my lemonade assez chouette pour créer un modèle DIY avec passepoil.
Depuis, je ne quitte plus mon nouveau Pyjama DIY que je trouve tellement chic et classe, que je pense le sortir habillé avec des escarpins en hiver ou des sandales à talons en été pour des virées citadines décontractées allure faussement négligée.
Passer l’hiver au chaud, dans un pyjama DIY est une sensation tellement agréable que je pense déjà me créer de nouvelles versions tout aussi confortables histoire de varier les plaisirs.
No Comments