0
DIY LOOK

Robe de soirée DIY

1 mars 2019
Robe de Soirée DIY

Customiser une Robe vintage en Robe glamour

DIY Robe de Soirée

Si vous me lisez par ici depuis un moment, alors vous savez déjà que je suis une grande adepte de pièce vintage. Par vintage, je veux définir un vêtement qui a une vrai histoire Mode, une vrai empreinte rétro de part sa coupe, son imprimé et sa matière.

Dès que j’en ai l’occasion, j’aime partir flâner dans les friperies et marché vintage à la découverte de pièces uniques. Dans ma dernière quête, j’ai déniché une superbe mini Robe vintage en velours, à l’encolure et aux manches bien rétro. De part sa couleur rouge passion et son style près du corps plutôt sexy, je me suis dit qu’elle serait parfaite transformée en une Robe Glamour, pour une occasion romantique.

Et quel est le mois de l’année qui se veut le plus Romantique…??? Février bien sûr! Pour célébrer donc ce mois enflammé qu’est février, j’ai dégainé ma petite robe Vintage pour une rapide session DIY, histoire d’honorer le mois passion dans les règles de l’art.

Quelques volants de tulles en cascades plus tard, pour le coté femme fatale accomplie, et un nœud papillon à nouer à la taille façon femme enfant, j’obtiens une nouvelle robe chic au comble du glamour. Et pour finir de bien faire les choses, je l’ai créé versatile. Grâce à quelques boutons de pressions cousus soigneusement à la main , je peux toujours porter la robe dans sa version originale.

Par versatile, comprendre que je peux me la jouer femme fatale ou femme sexy en quelques gestes simples, et ce, dès que mon humeur me l’accorde. Et ça c’est hyper chouette pour la nana en quête d’une garde robe fournie mais minimaliste que je suis.

Voici en vidéo comment transformer votre petite Robe en une pièce Glamour, Romantique et Va-va-voom! 😉

DIY Robe de Soirée
DIY Robe de Soirée

Petite Robe Vintage Chinée en Fripes

DONNES NOUS TON AVIS!

    Leave a Reply