0
ACCESSOIRES DIY

DIY Sac Rond en toile de Jute

21 juillet 2019
DIY Sac Rond

Faire l’acquisition d’un sac rond est ma dernière inspiration. Très tendance récemment,j’ai jeté mon dévolu sur la version maxi à l’allure plutôt rétro mais également très contemporaine.

En cuir ou similicuir en hiver, en tissu, osier ou paille en été, j’avais le sentiment d’en croiser partout ailleurs sauf dans ma garde-robe. J’ai donc décidé de me créer un modèle estivale en fibre naturelle. j’avais déjà créé ce modèle en corde de jute plutôt bohème, que j’ai porté à maintes reprises sans m’en lasser une seconde.

J’ai eu envie d’un deuxième échantillon cette fois-ci un peu moins bohème et plus actuel. Et parce que l’été rime avant tout avec légèreté, j’ai choisi le créer en toile de jute, et de lui associer 2 lanières couleur crème en similicuir histoire de lui apporter un brin de contraste pour une touche finale hyper moderne.

J’ai doublé la toile pour un plus de tenue au niveau du rendu final mais cette étape est optionnelle.

  Voici la marche à suivre pour créer un sac rond estival et tendance.

DIY Sac Rond

Pour créer le sac j’ai eu besoin 1,5 mètres de toile de Jute semi épaisse 440g/m2 acheté Ebay (une densité plus épaisse aurait mieux fait l’affaire avec le recul), 2 lanières en similicuir trouvées sur Etsy, et de 4 têtes à vis grandeur moyenne que j’ai pris en mercerie.

DIY Sac Rond

je découpe la toile de jute en 4 morceaux ronds de 35 cm de diamètre, et 2 bandes de 75 cm de Longueur X 9 cm de Largeur

DIY Sac Rond

J’assemble les morceaux de jute 3 par 3 dont 2 ronds avec une bande en laissant une ouverture de 10 cm environ sur le deuxième Morceaux

DIY Sac Rond

j’épingle ensuite les morceaux ensemble endroit contre endroit, en disposant celui avec l’ouverture sur le dessus.

DIY Sac Rond

Je couds les bords supérieurs à la machine, puis je retourne le morceau sur l’endroit en me servant de l’ouverture laissé sur le bas.

DIY Sac Rond

j’aligne bien les bords supérieurs que j’épingle puis je fais une surpiqûre sur tout le pourtour.

DIY Sac Rond

En me servant d’un fil de jute et d’une aiguille courbée, je referme avec une couture à la main, l’ouverture sur le bas

DIY Sac Rond

Je mesure à partir du haut, une distance de 5 cm environ, je pose les lanières déjà perforées en y introduisant les têtes de Vis…

DIY Sac Rond

Et VOILA! j’ai terminé!

DIY Sac Rond

Donnes-nous ton Avis!

    Leave a Reply